Escale Eléa à Lesneven

Mercredi 29 mai 2024

Le mardi 28 mai 2024, les formateurs de la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère ont fait escale au collège Saint-Exupéry de Lesneven pour une familiarisation avec Eléa.

La plateforme Moodle Éléa permet aux enseignant·es non seulement de partager des ressources avec les élèves, mais de créer des parcours pédagogiques scénarisés. Les élèves peuvent ainsi progresser à leur rythme grâce aux contenus pédagogiques et aux activités diverses proposées en ligne par leur enseignant·e.

Eléa se généralise à la rentrée 2024 dans l’académie de Rennes pour remplacer l’ancienne version de Moodle. Les collègues du collège Saint-Exupéry ont pu en découvrir les possibilités et tester ses principales fonctionnalités. Au menu : savoir se connecter à Eléa, créer un parcours et une section, intégrer des ressources, par exemple une « Page » avec texte, URL, audio et vidéo, intégrer des activités, par exemple un jeu d’appariement ou un QCM, paramétrer le parcours et ajouter la carte de progression, inscrire des participant·es …

Voir en ligne : La documentation académique sur Eléa