La coopérative pédagogique numérique 29

Jeudi 28 mars 2024Les escales de la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère

Modalités et thèmes possibles des escales proposées par la CPN 29

Mardi 9 avril 2024Les îles du Ponant : Première escale à Groix
par mle-gall2

Mardi 2 avril 2024, escale mixte de la Coopérative 29 sur l’île de Groix : une formation des enseignants avec leurs élèves …

Vendredi 29 mars 2024Au Forum des webradios en milieu scolaire
par jle-baut

Le mercredi 27 mars 2024, la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère a participé au Forum des webradios en milieu scolaire : « Et voix-là ». L’événement Territoires du Numériques Éducatifs s’est déroulé à la salle Arvest à Pleyben. Il a réuni plusieurs dizaines d’élèves de primaire, de collège ou (...)

Jeudi 28 mars 2024Eduquer aux réseaux sociaux dans et hors l’Ecole
par jle-baut

Mardi 26 mars 2024, la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère a déployé au lycée Vauban à Brest la formation« Eduquer aux réseaux sociaux dans et hors l’Ecole ». Une vingtaine d’enseignantes et enseignants de tous niveaux, de toutes disciplines et d’établissements divers ont pu développer (...)

Jeudi 28 mars 2024Editorialiser les productions d’élèves
par jle-baut

Le 19 mars 2024, Gilles Danzé, Jean-Michel Le Baut et Marc Le Gall, formateurs DRANE, ont animé au lycée Brizeux à Quimper la formation « Éditorialiser les travaux d’élèves ». But : explorer à l’École l’écriture et la publication multimédias. Ateliers (au choix) : S’approprier un studio de webradio - (...)

Jeudi 28 mars 2024Au séminaire « Numérique pour toutes et tous »
par jle-baut

Le 13 mars 2024, au centre des congrès Le chapeau rouge à Quimper, la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère a participé au séminaire « Numérique pour toutes et tous : Accessibilité et mixités". Organisé dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs 29, le séminaire a exploré les (...)

Jeudi 28 mars 2024Escale de la CPN à Lannion
par jle-baut

Le 12 mars 2024, la Coopérative Pédagogique Numérique a fait escale au collège Le Goffic à Lannion.. Thème du jour : partage de pratiques, d’outils et de modalités de travail pour faire vivre une classe multimédia au collège et faire essaimer la créativité dans différentes (...)

Jeudi 28 mars 2024Formation Eléa à la Coopérative Vauban
par jle-baut

Le 12 mars 2024, à la Coopérative Pédagogique Numérique au lycée Vauban à Brest, Matthieu Devillers et Erwan Treguer ont animé une formation des enseignants et enseignantes à la plateforme Eléa. Au menu : appropriation des possibilités et modalités de travail sur une plateforme qui vient actualiser (...)

Jeudi 28 mars 2024Escale de la Coopérative à Daoulas
par jle-baut

Le 19 février 2024, la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère a fait escale au collège Coat Mez à Daoulas. . Thème de l’escale : Comment enseigner à l’ère de l’Intelligence artificielle ? Au menu de l’atelier : réflexions sur les enjeux, découvertes, manipulations, échanges (...)

Jeudi 28 mars 2024La coopérative du Finistère accueille le primaire
par jle-baut

Le 15 février 2024, dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif 29, la Ciipérative Pédagogique Numérique du Finistère a accueilli au lycée Vauban une journée d’ateliers avec les Conseillers Pédagogiques du 1er Degré, les Conseillers Pédagogiques de Circonscription, l’Inspection Académique du Finistère. (...)