Au séminaire « Numérique pour toutes et tous »

Jeudi 28 mars 2024

Le 13 mars 2024, au centre des congrès Le chapeau rouge à Quimper, la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère a participé au séminaire « Numérique pour toutes et tous : Accessibilité et mixités".

Organisé dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs 29, le séminaire a exploré les possibilités qu’offre le numérique pour favoriser l’inclusion scolaire, aider à surmonter les empêchements, combattre les discriminations …

En préambule, Yannick Tenne, Inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche, a retracé l’histoire de l’École inclusive : d’une École de la « séparation » à une École de l’inclusion.

De nombreux ateliers ont permis de découvrir des outils divers et des pratiques inspirantes.

Les élèves de 4e du Collège La Sablière et ceux de 5e du Collège Brizeux de Quimper ont pu participer à des ateliers spécialement conçus pour eux avec des activités immersives et pratiques et des jeux d’évasion..

Voir en ligne : Le séminaire sur le site académique

GIiayIkW8AACqtg GIiayIqWAAEl6Ug GIiayIrX0AA9TfN