La Délégation régionale académique au numérique éducatif (DRANE)

Une équipe au service des apprentissages des élèves et du développement professionnel des enseignants
Lundi 26 février 2024

La Délégation académique au numérique éducatif et la Direction des systèmes d’information et de l’innovation travaillent ensemble à construire un environnement numérique de confiance pour l’Éducation au sein de la Région académique Bretagne en partenariat avec les collectivités territoriales.

La Délégation régionale académique au numérique éducatif a vu le jour le 3 janvier 2022 suite à une réorganisation des services de la Direction des systèmes d’information et de l’innovation. Cette réorganisation a été pensée entre la DRAN et le responsable SSI pour rendre plus lisible ce qui relève du numérique éducatif et de la direction des systèmes d’information.

La DSii assiste ainsi la maîtrise d’ouvrage de la Drane et constitue une passerelle facilitatrice au service des enseignants, des élèves et de leurs parents, des personnels d’encadrement et des services afin d’optimiser l’Environnement numérique des agents et de la communauté éducative.